Formation Google Ads
La formation Google Ads vous est proposée par un expert Google Partner ayant lancé des campagnes publicitaires pour plus de 100 annonceurs.
Cette formation innovante vous permettra de comprendre l’interface Google Ads ainsi que les différentes campagnes proposées : Search, Display, Youtube, Shopping, Performance Max… Vous saurez comment cibler les bons mots-clés pour vos campagnes et les stratégies d’enchères n’auront plus de secret pour vous.
À l’issue de la formation, vous pourrez mettre en place les meilleures stratégies pour augmenter le nombre de visiteurs sur votre site, gagner de nouveaux prospects qualifiés et optimiser le retour sur investissement de vos publicités.
Notre formation Google Ads est animée avec des cas pratiques afin de faciliter la compréhension de la plateforme.
3 jours
Présentiel
Notre formation Google ads :
3 questions au formateur
Quels sont les principaux enjeux actuels en matière de référencement payant et comment la formation aborde-t-elle ces défis ?
Les enjeux actuels en matière de SEA incluent la concurrence croissante, les coûts d’acquisition en hausse, et les changements fréquents des algorithmes de Google.
Tous les entrepreneurs et les porteurs de projet ont conscience d’une chose : atteindre la première page de google est une nécessité pour développer son business.
La formation aborde ces défis en mettant l’accent sur des stratégies avancées, l’optimisation des campagnes, et l’adaptation aux nouvelles fonctionnalités de Google Ads pour maximiser le ROI de ses campagnes.
Comment la formation propose-t-elle des solutions pratiques et applicables pour les entreprises souhaitant développer leur activité grâce à Google Ads ?
La formation propose des solutions pratiques pour utiliser Google Ads en enseignant comment convevoir des campagnes de publicité en ligne, sélectionner les bons mots-clés, créer des annonces percutantes, cibler efficacement l’audience, et mesurer les performances des campagnes pour une optimisation continue. Elle inclut des études de cas réels et des exercices pratiques pour appliquer ces concepts.
Quels sont les résultats concrets que nous pouvons anticiper après avoir suivi cette formation ?
Après avoir suivi cette formation, les participants peuvent s’attendre à une amélioration de leurs compétences en gestion de campagnes Google Ads, une capacité accrue à générer un trafic qualifié vers leur site, et une augmentation du taux de conversion. Ils seront aptes à être visibles sur le moteur de recherche google. Ils seront également mieux équipés pour optimiser les coûts d’acquisition et maximiser le retour sur investissement de leurs campagnes publicitaires.
Référence : GA3BP
Durée : 3 jours
Prix : 1 800 € HT
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Pour toute information et adaptation, nous contacter.
A qui s’adresse la formation google tag manager ?
Pour qui ?
- Équipe Marketing
- Manager/Dirigeant
- Webmaster
Prérequis
Disposer d’un site web
Quels sont les objectifs de la formation google tag manager ?
Maîtriser la plateforme et les différents canaux de diffusion : Search, Display, Youtube, Shopping, Performance Max…
Savoir identifier les mots-clés à cibler pour ses campagnes
Rédiger correctement des annonces et des extensions Google Ads
Lancer et modifier les campagnes avec Google Ads Editor
Créer les actions de conversions dans Google Ads
Maîtriser les différentes stratégies d’enchères et les AB tests
Optimiser les performances de ses campagnes
Notre innovation pédagogique
Une journée optionnelle, programmée six mois après la formation, vient enrichir notre programme en permettant une évaluation de la mise en pratique des connaissances acquises. Cette journée offre l’opportunité de consolider la compréhension des principes et concepts abordés, ainsi que de réviser les méthodes et outils nécessitant davantage de maîtrise.
Programme détaillé de la formation google analytics 4
SEQUENCE 1 : LES CAMPAGNES SEARCH
- Paramétrage et création du compte Google Ads afin d’obtenir l’avoir de 400€
- Analyse des différents mots-clés à cibler
- Rédaction de la structure Search : Campagnes, Groupes d’annonces, Mots-clés et Annonces
- Présentation de Google Ads Editor
- Lancement des campagnes
- Création des actions de conversion et de la balise de Remarketing
- Création des extensions d’annonces
SEQUENCE 2 : SETUP AVEC GOOGLE TAG MANAGER
- Création des variables et activation des auto-event listeners
- Création des déclencheurs dans Google Tag Manager
- Création du Conversion Linker
- Tracking des leads et des achats en ligne
- Tests fonctionnels avec le Preview Mode
SEQUENCE 3 : LES AUTRES TYPES DE CAMPAGNES
- Présentation des campagnes Display
- Présentation des campagnes Youtube
- Présentation des campagnes Performance Max
- Présentation des campagnes Shopping
- Association avec Google Analytics 4, Google Merchant Center et Google My Business
SEQUENCE 4 : OPTIMISATION DES CAMPAGNES
- Création de son ensemble de colonnes
- Exclusion optimale des termes de recherche
- Création des audiences dans Google Ads
- Mettre en place des AB tests dans Google Ads
- Maîtriser le Score de Qualité
SEQUENCE 4 : MISE EN PLACE DU CONSENT MODE V2 - MODE AVANCE
- Présentation des CMPs Axeptio, Cookiebot, Didomi et Sirdata
- Paramétrage de la CMP et déploiement sur le site web
- Configuration du bandeau Cookies
- Création des Cookies pour Google Ads
- Mise en place du consentement dans Google Tag Manager pour les paramètres :
- ad_storage
- analytics_storage
- ad_user_data
- ad_personalization
- functionality_storage
- Configuration des paramètres à l’état initial (défaut) et mis à jour (choix de l’utilisateur = update)
- Activation de la fonction url_passthrough pour les balises
Méthodes pédagogiques
Apports théoriques
Alternance de méthodes affirmatives, interrogatives et expérientielles
Partage de pratiques
Etudes de cas
Modalités d’évaluation
Un QCM de fin de formation sera effectué par les participants.
Une attestation de suivi de formation sera délivrée à la fin de la formation.
Certification Qualiopi :
« Formation google ads »
Nous sommes fiers de détenir la certification Qualiopi, qui assure que notre formation répond aux normes de qualité rigoureuses établies par les autorités compétentes. Cette certification témoigne que notre programme de formation en gestionnaire de balises Google a été évalué et approuvé selon les normes de qualité établies, assurant ainsi aux participants que le contenu de la formation, les méthodes pédagogiques, les formateurs et les objectifs visés sont en conformité avec les exigences de Qualiopi.
Solutions de financement pour la formation google ads
Vous avez la possibilité de bénéficier du financement de votre formation via le plan de développement des compétences de votre entreprise, anciennement désigné sous le nom de « plan de formation ». Ce plan est ouvert à tous les employés de l’entreprise, quelle que soit leur situation contractuelle, leur ancienneté ou leur volume horaire. Habituellement, les Opérateurs de Compétences (OPCO) prennent en charge les frais relatifs à la formation, incluant les coûts pédagogiques, les rémunérations, les allocations de formation, ainsi que les frais de transport, de repas et d’hébergement.
FAQ
Comment bien débuter sur Google Ads ?
Définissez d'abord vos objectifs publicitaires clairs (génération de prospect, appel, achat). Ensuite, mettez en place le tracking pour les actions de conversions en lien avec vos objectifs avec Google Tag Manager. Vous devrez ensuite créer une campagne en choisissant le bon type de campagne et cibler votre audience précisément. Établissez un budget adapté et rédigez des annonces captivantes.
Quels sont les trois principes fondamentaux de Google Ads ?
Les trois principes fondamentaux de Google Ads sont : Pertinence (créer des annonces qui correspondent aux intentions des utilisateurs), Qualité (assurer une expérience utilisateur de qualité supérieure, de l'annonce à la page de destination), et Performance (utiliser les données et les outils d'optimisation pour améliorer le retour sur investissement et atteindre efficacement vos objectifs publicitaires).
Dates de nos formations google ads
Du 21 au 23 octobre 2024
Paris
1 800 € HT
Places disponibles
Du 18 au 20 novembre 2024
Paris
1 800 € HT
Places disponibles
Du 02 au 04 décembre 2024
Paris
1 800 € HT
Places disponibles
Dates de nos formations google ads
Du 21 au 23 octobre 2024
Paris
1 800 € HT
Places disponibles
Du 18 au 20 novembre 2024
Paris
1 800 € HT
Places disponibles
Du 02 au 04 décembre 2024
Paris
1 800 € HT
Places disponibles
Nos autres formations en marketing
Formation Google Tag Manager
Cette formation vous permettra de mettre en place le tracking et le suivi des conversions sur votre site web pour Google Analytics 4 et les différentes régies publicitaires.
1 journée
600 € HT
Formation Google Analytics 4
En participant à notre programme de formation, vous allez acquérir la maîtrise de Google Analytics 4, et les bases de Google Tag Manager. Nos séquences pratiques vous initieront aux meilleures pratiques d’analyse, de suivi des conversions et d’engagement utilisateur, tout en évitant les erreurs courantes qui pourraient compromettre la précision de vos données.
2 jours
1 200 € HT
Formation Consent Mode & RGPD
Cette formation vous permettra de comprendre les enjeux du Consent Mode V2 imposé par Google aux sites webs utilisant GA4 ou Google Ads depuis le 6 mars 2024.
À l’issue de la formation, vous pourrez mettre en place le Consent Mode sur votre site web avec Google Tag Manager avec la CMP de votre choix.
1 journée
600 € HT
Formation Meta Ads
Cette formation vous permettra de comprendre l’interface du Business Manager de Meta Ads ainsi que les différentes campagnes proposées pour diffuser sur Facebook et Instagram.
Vous découvrirez comment créer des audiences et quels sont les visuels qui permettent de générer le plus de business pour votre activité.
2 jours
1 200 € HT
Nos autres formations en marketing
Formation Google Tag Manager
Cette formation vous permettra de mettre en place le tracking et le suivi des conversions sur votre site web pour Google Analytics 4 et les différentes régies publicitaires.
1 journée
600 € HT
Formation Google Analytics 4
En participant à notre programme de formation, vous allez acquérir la maîtrise de Google Analytics 4, et les bases de Google Tag Manager. Nos séquences pratiques vous initieront aux meilleures pratiques d’analyse, de suivi des conversions et d’engagement utilisateur, tout en évitant les erreurs courantes qui pourraient compromettre la précision de vos données.
2 jours
1 200 € HT
Formation Consent Mode & RGPD
Cette formation vous permettra de comprendre les enjeux du Consent Mode V2 imposé par Google aux sites webs utilisant GA4 ou Google Ads depuis le 6 mars 2024.
À l’issue de la formation, vous pourrez mettre en place le Consent Mode sur votre site web avec Google Tag Manager avec la CMP de votre choix.
1 journée
600 € HT
Formation Meta Ads
Cette formation vous permettra de comprendre l’interface du Business Manager de Meta Ads ainsi que les différentes campagnes proposées pour diffuser sur Facebook et Instagram.
Vous découvrirez comment créer des audiences et quels sont les visuels qui permettent de générer le plus de business pour votre activité.
2 jours
1 200 € HT
Prêt à libérer votre potentiel ?
01.85.78.36.78
Prêt à libérer votre potentiel ?
01.85.78.36.78