Formation Meta Ads

La formation Meta Ads vous est proposée par un expert Meta Ads ayant lancé des campagnes publicitaires pour plus de 100 annonceurs.

Cette formation innovante vous permettra de comprendre l’interface du Business Manager de Meta Ads ainsi que les différentes campagnes proposées afin de diffuser sur Facebook et Instagram. Vous découvrirez comment créer des audiences et quels sont les visuels qui permettent de générer le plus de business pour votre activité.

À l’issue de la formation, vous pourrez mettre en place les meilleures stratégies pour augmenter le nombre de visiteurs sur votre site, gagner de nouveaux prospects qualifiés et optimiser le retour sur investissement de vos publicités.

Notre formation Meta Ads est animée avec des cas pratiques afin de faciliter la compréhension de la plateforme.

durée de formation hidy

2 jours

lieu de formation hidy

Présentiel

Notre meta ads :

3 questions au formateur

Comment la formation propose-t-elle des solutions pratiques et applicables pour les entreprises souhaitant développer leur activité grâce à Meta Ads ?

La formation propose des méthodes pratiques pour comprendre le comportement des utilisateurs en utilisant GA4, notamment à travers la configuration des événements avec Google Tag Manager, la segmentation de l’audience, et l’analyse du parcours utilisateur. Les participants apprennent à utiliser les rapports personnalisés pour prendre des décisions basées sur des données précises et pertinentes.

Quels sont les résultats concrets que nous pouvons anticiper après avoir suivi cette formation ?

Les participants seront capables de lancer leurs premières campagnes qu’ils aient un site web ou non. Notre formateur leur transmettra une capacité à analyser et optimiser les campagnes en continu pour une meilleure performance.

Comment Meta Ads permet d'obtenir plus de clients ?

Meta Ads permet d’atteindre plus de clients en exploitant son immense base de données pour cibler précisément les audiences basées sur leurs intérêts, comportements, et démographie. En créant des annonces personnalisées qui résonnent avec ces audiences et en les plaçant devant les utilisateurs au moment le plus opportun, les entreprises peuvent augmenter significativement leur taux de conversion et acquérir de nouveaux clients efficacement.

référence de formation hidy

Référence : MA2BP

durée de formation hidy

Durée : 2 jours

tarif formation hidy

Prix : 1 200 € HT

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Pour toute information et adaptation, nous contacter.

A qui s’adresse la formation facebook et instagram ads ?

public formation hidy

Pour qui ?

  • Équipe Marketing
  • Manager/Dirigeant
  • Webmaster

prérequis formation hidy

Prérequis

La formation est accessible à tous les niveaux.

Quels sont les objectifs de la formation google analytics 4 ?

Maîtriser le Business Manager, le Gestionnaire de Publicités et les comptes publicitaires

Définir une offre irrésistible et la mettre en avant sur ses visuels

Analyser les créations de ses concurrents

Créer du pixel et mettre en place du tracking avec GTM

Paramétrer ses campagnes, ensembles de publicités et publicités

Optimiser les performances de ses campagnes

Notre innovation pédagogique

Une journée additionnelle, prévue six mois après la formation, vient enrichir notre programme. Cette étape offre une opportunité précieuse : évaluer la mise en pratique des connaissances acquises. Vous pourrez ainsi consolider votre compréhension des principes et des concepts, et revoir les méthodes ainsi que les outils qui nécessitent davantage de maîtrise.

Programme détaillé de la formation google analytics 4

SEQUENCE 1 : PRESENTATION DE L’INTERFACE

  • Paramétrage et création du Business Manager
  • Création du compte publicitaire et Vérification du nom de domaine
  • Partage des accès aux salariés et prestataires
  • Association à la page Facebook et au compte Instagram
  • Création du pixel Meta

SEQUENCE 2 : TRACKING AVEC GOOGLE TAG MANAGER

  • Création des variables et activation des auto-event listeners
  • Création des déclencheurs dans GTM
  • Tracking des leads et des achats en ligne
  • Tests fonctionnels avec le Preview Mode

SEQUENCE 3 : DEFINIR SON OFFRE IRRESISTIBLE ET CREER DES PUBLICITES PERFORMANTES

  • Analyse concurrentielle avec la Facebook Library Ads
  • Présentation des modèles de créas les pus performants sur Meta Ads
  • Introduction au texte publicitaire, au titre, à la description et au call-to-action
  • Les 3 formats publicitaires requis 

SEQUENCE 4 : LANCEMENT DE SES PREMIERES CAMPAGNES

  • Présentation des paramètres de campagnes, ensembles de publicité et publicités
  • Création des audiences d’engagement, de retargeting, LookAlike et à partir d’un fichier client
  • La structure de campagnes idéale pour maximiser son retour sur investissement
  • Création d’un formulaire intégré dans Meta Ads

SEQUENCE 5 : OPTIMISATION DES CAMPAGNES

  • Création de son ensemble de colonnes
  • Comprendre les métriques principales : CPM, CPC, CPA, CTR, ROAS, Taux de conversion…
  • Tracker les sessions provenant de Meta Ads grâce aux utms
  • Mettre en place des AB tests 

SEQUENCE 6 : MISE EN CONFORMITE RGPD

  • Présentation des CMPs Axeptio, Cookiebot, Didomi et Sirdata
  • Paramétrage de la CMP et déploiement sur le site web
  • Configuration du bandeau Cookies
  • Création des Cookies
  • Mise en place du consentement dans GTM pour les paramètres :
    • ad_storage
    • analytics_storage
    • ad_user_data
    • ad_personalization
    • functionality_storage
  • Configuration des paramètres à l’état initial (défaut) et mis à jour (choix de l’utilisateur = update)

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques

Alternance de méthodes affirmatives, interrogatives et expérientielles 

Partage de pratiques

Etudes de cas

Modalités d’évaluation

Un QCM de fin de formation sera effectué par les participants.
Une attestation de suivi de formation sera délivrée à la fin des deux jours.

Certification Qualiopi :

« Formation meta ads »

Nous sommes certifiés Qualiopi. Nos formations répondent à des normes de qualité strictes définies par les autorités compétentes. Cette certification atteste que notre programme de formation meta ads a été évalué et certifié selon les normes de qualité établies. Le contenu de nos formations, les méthodes d’enseignement, les formateurs et les résultats attendus respectent les exigences fixées par Qualiopi.

Solutions de financement pour la formation meta ads

Vous pouvez faire financer votre formation via les OPCO (Opérateurs de Compétences) grâce au plan de développement des compétences de votre entreprise. Ce plan est ouvert à tous les employés, indépendamment de leur type de contrat, de leur ancienneté ou de leur temps de travail. Généralement, les OPCO prennent en charge les coûts de formation ainsi que les frais de déplacement, de repas et d’hébergement.

FAQ

Comment travailler sur Facebook ads ?

O
P

Pour travailler sur Facebook Ads, créez vos campagnes en utilisant le Gestionnaire de publicités Facebook, installez le pixel Meta sur votre site web avec Google Tag Manager, définissez un budget, et créez des annonces engageantes. Testez différentes versions d'annonces avec l'A/B testing et analysez vos performances pour ajuster vos stratégies.

Quelles compétences sont nécessaires pour devenir un Media Buyer performant sur Facebook ?

O
P

Pour être un Media Buyer performant sur Facebook, il faut maîtriser le tracking et la gestion de campagne, comprendre en profondeur l'analyse des données pour l'optimisation des performances, avoir des compétences en marketing et rester à jour avec les tendances du marché et les changements de la plateforme et des réglementations (RGPD).

Dates de nos formations meta ads

date formation hidy

23 et 24 septembre 2024

lieu de formation hidy

Paris

tarif formation hidy

1 200 € HT

session disponible formation hidy

Places disponibles

date formation hidy

14 et 15 octobre 2024

lieu de formation hidy

Paris

tarif formation hidy

1 200 € HT

session disponible formation hidy

Places disponibles

date formation hidy

14 et 15 novembre 2024

lieu de formation hidy

Paris

tarif formation hidy

1 200 € HT

session disponible formation hidy

Places disponibles

Dates de nos formations meta ads

date formation hidy

23 et 24 septembre 2024

lieu de formation hidy

Paris

tarif formation hidy

1 200 € HT

session disponible formation hidy

Places disponibles

date formation hidy

14 et 15 octobre 2024

lieu de formation hidy

Paris

tarif formation hidy

1 200 € HT

session disponible formation hidy

Places disponibles

date formation hidy

14 et 15 novembre 2024

lieu de formation hidy

Paris

tarif formation hidy

1 200 € HT

session disponible formation hidy

Places disponibles

Nos autres formations en marketing

Formation Google Tag Manager

Cette formation vous permettra de mettre en place le tracking et le suivi des conversions sur votre site web pour GA4 et les différentes régies publicitaires.

durée de formation hidy

1 journée

tarif formation hidy

600 € HT

Formation Google Analytics 4

En participant à notre programme de formation, vous allez acquérir la maîtrise de GA4, et les bases de GTM. Nos séquences pratiques vous initieront aux meilleures pratiques d’analyse, de suivi des conversions et d’engagement utilisateur, tout en évitant les erreurs courantes qui pourraient compromettre la précision de vos données.

durée de formation hidy

2 jours

tarif formation hidy

1 200 € HT

Formation Consent Mode & RGPD

Cette formation vous permettra de comprendre les enjeux du Consent Mode V2 imposé par Google aux sites webs utilisant GA4 ou Google Ads depuis le 6 mars 2024.

À l’issue de la formation, vous pourrez mettre en place le Consent Mode sur votre site web avec Google Tag Manager avec la CMP de votre choix.

durée de formation hidy

1 journée

tarif formation hidy

600 € HT

Formation Google Ads

Cette formation vous permettra de comprendre l’interface Google Ads ainsi que les différents types de campagne proposés : Search, Display, Youtube, Shopping, Performance Max…
Vous saurez comment cibler les bons mots-clés pour vos campagnes et les stratégies d’enchères n’auront plus de secret pour vous.

durée de formation hidy

3 jours

tarif formation hidy

1 800 € HT

Nos autres formations en marketing

Formation Google Tag Manager

Cette formation vous permettra de mettre en place le tracking et le suivi des conversions sur votre site web pour Google Analytics 4 et les différentes régies publicitaires.

durée de formation hidy

1 journée

tarif formation hidy

600 € HT

Formation Google Analytics 4

En participant à notre programme de formation, vous allez acquérir la maîtrise de Google Analytics 4, et les bases de Google Tag Manager. Nos séquences pratiques vous initieront aux meilleures pratiques d’analyse, de suivi des conversions et d’engagement utilisateur, tout en évitant les erreurs courantes qui pourraient compromettre la précision de vos données.

durée de formation hidy

2 jours

tarif formation hidy

1 200 € HT

Formation Consent Mode & RGPD

Cette formation vous permettra de comprendre les enjeux du Consent Mode V2 imposé par Google aux sites webs utilisant GA4 ou Google Ads depuis le 6 mars 2024.

À l’issue de la formation, vous pourrez mettre en place le Consent Mode sur votre site web avec Google Tag Manager avec la CMP de votre choix.

durée de formation hidy

1 journée

tarif formation hidy

600 € HT

Formation Google Ads

Cette formation vous permettra de comprendre l’interface Google Ads ainsi que les différents types de campagne proposés : Search, Display, Youtube, Shopping, Performance Max…
Vous saurez comment cibler les bons mots-clés pour vos campagnes et les stratégies d’enchères n’auront plus de secret pour vous.

durée de formation hidy

3 jours

tarif formation hidy

1 800 € HT

Prêt à libérer votre potentiel ?

01.85.78.36.78

Prêt à libérer votre potentiel ?

01.85.78.36.78